La e-letter 97, suite à l’atelier du 5 juin 2025 chez Gide
Jeudi, 5 Juin 2025
Gide a accueilli l’atelier du Club de l’Épargne Salariale consacré d’une part aux conséquences de la loi Eckert sur la déshérence des avoirs issus du partage de la valeur et, d’autre part, aux enjeux de l’indice Euronext FAS IAS. Retour également sur le questionnaire interne envoyé par le Club à ses membres sur leur gestion des avoirs en déshérence.
La e-letter 96, suite à l’atelier du 3 avril 2025 chez Aon France
Jeudi, 3 Avril 2025
Aon France a accueilli le premier atelier de l'exercice 2025, le 3 avril dernier. L'occasion de dresser un vaste panorama sur l’engouement croissant qu’a connu l'actionnariat salarié durant les années 2019-2024. Martine Gallié (Natixis Interépargne) puis Françoise Even et Sami Toutounji (Gide Loyrette Nouel) ont présenté un bilan détaillé des opérations et une analyse des points les plus saillants.
La e-letter n°95, suite à l’atelier du 5 décembre 2024 chez Aon France
Jeudi, 5 Décembre 2024
Le dernier atelier de l’année s’est déroulé le 5 décembre chez Aon France sur fond de motion de censure. Trois sujets ont été principalement traités : la gestion des fins de carrière suite à la réforme des retraites, les impacts de la loi « Industrie Verte » sur les dispositifs d’épargne retraite et, pour finir, les actifs non cotés et la retraite (LIV).
La e-letter 94, suite à l’atelier du 10 octobre 2024 à Giverny
Jeudi, 10 Octobre 2024
La traditionnelle journée annuelle « au vert » du Club s’est effectuée à Giverny. La partie Atelier s’est déployée autour de trois sujets principaux : un point d’actualité sur des redressements ou des observations formulées par l’Urssaf en matière d’épargne salariale, un aperçu des pratiques de marché en matière d’actionnariat salarié et un focus sur l’évolution règlementaire de ce dispositif.
5e Forum Communication et Épargne salariale
Jeudi, 30 Mai 2024
Partage d’expériences et échanges croisés d’une dizaine d’entreprises sur les actions et les outils déployés lors des dernières opérations d’actionnariat salarié, d’épargne salariale ou dans les campagnes d’intéressement-participation. Ou comment susciter l’adhésion vers ces dispositifs avec la puissance du digital conjugué à une communication « sur mesure ».
Recherche